Dialogue parties prenantes

Leader des solutions de ressources humaines

Le groupe Adecco est le leader mondial des solutions en ressources humaines. En France, c’est un acteur engagé pour développer l’emploi durable et la mise à l’emploi des personnes fragilisées (placement en travail temporaire, CDD, CDI, conseil, formation, externalisation, intérim d’insertion…).

Première matrice de matérialité

01. Besoin

Le groupe a souhaité formaliser une politique RSE ambitieuse et permettant d’affirmer son leadership sur le secteur. L’anticipation de l’application de la DPEF ou même des exigences de plus en plus fortes de la part des grands comptes passaient aussi par le fait d’utiliser les mêmes outils de stratégie. Pour cela, le groupe a souhaité réaliser une étude de matérialité.

Texte alternatif

Mobiliser le plus grand nombre et tenir compte de la variété des profils

02. Solution

La variété des profils des parties prenantes, mais aussi l’ampleur de leur nombre, notamment chez les intérimaires, a nécessité de créer un dispositif spécial. L’enquête « quanti » a été privilégiée, mais aussi les questionnaires ont été adaptés. Le ton accessible au plus grand nombre et le dialogue ont été favorisés.

Texte alternatif

Plus de 700 000 personnes mobilisées

03. Résultat

Les résultats ont permis de structurer la politique RSE en trois axes d’engagement et différents chantiers de travail. Ce cadre commun est valable pour le groupe mais chaque entité peut ajuster les enjeux compte tenu de ses spécificités.

Texte alternatif

Les offres utilisées

Nos offres par lignes de services facilitent la réussite de votre démarche RSE en utilisant les meilleures réponses selon vos besoins, votre ambition et la culture de votre entreprise. Pour assurer une réussite totale de votre engagement, nous prenons en compte votre niveaux de maturité et votre avancement actuel.

Illustration d'une ampoule, d'un homme et d'une calculatrice - ORAVEO